Cup of links #4

Cup of links #4

En ce dimanche d’après-fêtes, à l’heure du thé et de la galette des Rois, la Cup of links de Sémiozine explore la légèreté sous toutes ses formes. Vous reprendrez bien un peu de tisane détox ?

Au menu…

Un (léger) fond de marketing

Pour annoncer la sortie d’un tout nouvel album composé de chansons remastérisées et d’unreleased, le groupe Pink Floyd reconstitue l’artwork mythique de l’album Animals. Voir plus d’images sur Paperplane.

Une larme de business

Proposer de glisser dans le baccalauréat une option « Poids d’équilibre »  et flirter gentiment avec la discrimination, pour ne pas dire l’eugénisme ? C’est le grossier coup de pub du Dr Dukan, que L’Huma, parmi d’autres, épingle. Quand sveltesse rime une fois de plus avec business…

Et une dosette de culture digitale

La magazine Jalouse séduit avec une petite vidéo virale fraîche et légère (trop?) qui rappelle étrangement une scène du film 99 francs, le sarcasme en moins… Jalouse, nous ?

Jalouse Magazine: Une Fille Comme Les Autres from Matthew Frost on Vimeo.

C’est dans l’air !

Chez Lanvin, une année chasse l’autre mais la fête bat toujours son plein. Les vitrines mêmes se mettent à l’heure du clubbing. Place à la danse !

C’est de saison !

Que celles (ceux) qui n’ont pas, même en pensée seulement, commencé un régime dimanche dernier après l’abondance des repas de fêtes, me jettent la première pierre !  Weight Watchers (Fred et Farid) se saisit joliment de l’insight et réussit à nous parler de régime sans en avoir l’air. Touché(e) !

Les flash mob n’en finissent plus de

En apesanteur. Avec ou sans régime, on se sent pousser des ailes devant « Passion Dream In-Flight », la série de photos réalisée par Maria Netsounski. On s’envole, on s’envole !

Les flash mob n’en finissent plus de finir !

Dans le métro de Los Angeles, tout le monde s’aime. C’est The Love Project qui le chante !

Et pour finir : petit plateau télé

Pour rire…la saison 6 de 30 Rock démarre le 12 janvier prochain sur NBC.

Pour fredonner… le groupe Koren Ensemble propose un mash up de 2 minutes qui reprend 15 thèmes musicaux de séries télé – saurez-vous les reconnaître ?


Pour rêver…  un tour du monde « Time Lapse » en moins de 5 minutes :

Toute l’équipe de Sémiozine vous souhaite un bon dimanche !

Tags: , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

1 Comment Leave yours

1 Trackbacks

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.