Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

Pour cette nouvelle année, nous voulions quelque chose de différent. Nous avons donné carte blanche à Philippe Lakits, graphiste, qui a voulu rompre avec nos couleurs habituelles pour une association jaune / noir disruptive.

C’est donc par ces couleurs que toute l’équipe de Sémiosine vous souhaite une année 2016 sans concession !

voeux_semiosine

 

Carte blanche à Philippe Lakits, graphiste indépendant depuis 1990. Il a notamment co-fondé les ateliers Tamanoir et Verdet/Lakits et travaille sous son seul nom depuis 2002. Il a également collaboré à la conception et à la réalisation de projets pour les éditions Xavier Barral et l’agence Atalante. Ses principaux commanditaires sont : l’AFAA, la Ferme du Buisson, l’Opéra de Lille, Le Cube, le Centre Pompidou, les éditions de l’Œil, les Arts Décoratifs, Anne Willi, etc. Parallèlement à son activité de graphiste, Philippe Lakits est enseignant (ECV de Paris). Il vit et travaille à Paris.

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.