Cup of links #11: My links are geek !

Cup of links #11: My links are geek !

Comme chaque dimanche à 17h, voici la revue des liens qui ont marqué notre semaine de veille tous azimuts. Une Cup of links très connectée !

La semaine…

C’est minimal !

Miyake a fait appel au studio de design WOW pour animer l’une de ses boutiques. Une mise en scène simple et aérienne qui sert efficacement les valeurs et l’image de la marque japonaise (via Hush-Hush).

C’est geek !

Attention, puriste et fan du Monopoly original, ce lien n’est pas pour toi ! « Web Lovers Edition », axée autour du monde du web, des start-up et des réseaux sociaux, est la version « à la sauce geek » du célèbre jeu de société. Détail de taille : la présence bienveillante de Steve Jobs… Enjoy !

C’est geek, c’est chic !

Vous avez toujours rêvé de voir la tête de vos mannequins préférées juste avant qu’elles n’entrent en scène ? Burberry a créé spécialement pour vous des GIFs animés à partir de photos « pre-show » prises lors de la London Fashion Week, à diffuser sans modération sur Twitter et Tumblr.

C’est pédagogique !

Le saviez-vous ? Les réseaux sociaux existent depuis 1978. Une frise chronologique reprend les dates clés de l’histoire de ces nouveaux médias. Une petite remise à niveau s’impose !

C’est interactif !

Un homme nu, une course poursuite et un internaute qui doit choisir les développements de l’histoire : c’est « Let your body drive« , la dernière vidéo interactive de Peugeot pour le lancement de la 208.

 

C’est connecté !

Selon le New York Times, KLM s’apprête à lancer son programme « Meet & Seat ». Le principe est simple : le passager inscrit peut connaître à l’avance qui de ses contacts Facebook et LinkedIn voyage en même temps. La vidéo ci-dessous vous en explique les modalités :

C’est (toujours) dans l’air !

 

A l’heure où la parité hommes/femmes s’invite dans la campagne présidentielle, les initiatives de « switching » (le fait de prendre l’apparence du sexe opposé) (ré)apparaissent et se multiplient. Après des femmes de pouvoir dans la dernière édition de Marie Claire, c’est au tour d’anonymes de se travestir sous l’objectif de la photographe canadienne Hana Pesut. Pour voir toutes les photos, c’est ici.

C’est au programme !

Les Oscars, ce soir, vont-ils consacrer The Artist et Jean Dujardin ? En attendant la réponse à LA question du jour, l’Academy a voulu interdire de tapis rouge Sacha Baron Cohen qui tenait à venir habillé en général Aladeen, le personnage de son dernier film « The Dictator ». Lequel s’est vengé en lançant un ultimatum sur Youtube…

Et pour finir, le dernier clip de Yuksek, réalisé par Romain Segaud, qui affiche l’envers du décor façon Gondry.

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

1 Comment Leave yours

1 Trackbacks

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.