Cup of links #15

Cup of links #15

Cup of links, revue en ligne de nos étonnements de la semaine, c’est la tasse de thé digitale de Sémiozine : likez, partagez, commentez… Profitez-en !

La semaine…

C’est lexical !

« Dix mots, dix blogueurs« , c’est le défi lancé aux dix blogueurs sélectionnés pour la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui a cette année pour thème l’intimité. Chaque semaine pendant dix semaines, chaque blogueur a posté un article autour d’un des dix mots suivants : « âme », « autrement », « caractère », « chez », « confier », « histoire », « naturel », « penchant », « songe », « transports ». Le web, une histoire de mots.

C’est LED !

Des combinaisons en LED, des danseurs japonais, des spectateurs surpris…, ça suffit pour faire le show !

C’est tous azimuts !

Film d’animation, page Facebook, opération de street marketing, campagne d’affichage… rien n’a été négligé pour le lancement du nouveau parfum de Guerlain, La petite Robe noire. Pour un petit tour d’horizon de « La Chose », cliquez ici.

C’est WTF !

Skittles continue de nous faire rire avec sa campagne Taste the Rainbow et notamment des zombies qui jouent au tennis. Franchement plus drôle que l’excellente série The Walking Dead dont la diffusion de la saison 2 vient de se terminer aux Etats-Unis.

C’est  mignon !

Toutes vos envies prennent vie avec Leroy Merlin, même celle de vivre avec son meilleur ami. Leroy Merlin propose une pub gay friendly simple, moderne et amusante.

C’est sanglant !

Et si la couleur de son manteau venait de son combat acharné contre le loup ? Red, très beau court métrage animé de Jorge Jaramillo et Carlo Guillot, propose une nouvelle lecture du Petit Chaperon rouge, entre horreur et drame psychologique.

 

C’est au programme !

Retour aux origines de son cinéma pour Ridley Scott qui nous livre le trailer officiel de son prochain film, Prometheus.

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Tags: , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.