Cup of links #16

Cup of links #16

Cup of links, revue en ligne de nos étonnements de la semaine, c’est la tasse de thé digitale de Sémiozine : likez, partagez, commentez… Profitez-en !

La semaine…

C’est par amour !

Sur un homme, un tutu rose ça ferait plutôt sourire. Mais quand il est porté par Bob Carey (aucun lien de parenté avec Jim, à notre connaissance…), pour sensibiliser l’opinion publique et les autorités à la lutte contre le cancer du sein, il nous touche et nous sensibilise. Pour un savoir plus sur le Tutu Projet, c’est ici.

 

C’est déguisé !

Krystalrae, c’est de la maille contemporaine avec des imprimés fun et audacieux ! En guise de cabine d’essayage virtuelle, une animation qui permet de faire défiler toute la gamme des motifs. Il suffit de scroller ! Ouverture de la boutique en ligne le 12 avril.

C’est bon esprit !

Coca Cola Zéro cherche de jeunes danseurs pour son prochain spot TV international. L’opération a pour nom : Make it possible project. Rendez-vous sur le site aux allures de casting, jetez-y un œil et exprimez-vous. C’est sympa à Coca de vous demander votre avis ! C’est encore plus sympa de donner à des passionnés l’opportunité de concrétiser leurs rêves !

C’est inspiré !

Obsession, le nouveau supplément lifestyle du Nouvel Obs, est sorti ce jeudi. On traque la nouveauté d’un œil distrait et on tombe sur ça : les moodboards d’inspiration réalisés par la rédaction mode, offerts à votre œil de lynx. Mais pour cela, il faudra vous rendre sur la version online du magazine.

 

C’est un autre monde !

Autre projet artistique qui a retenu notre attention cette semaine, Brand Spirit. Prenant le contre-pied du très célèbre Logorama, Andrew Miller nous propose un monde immaculé, sans logo. Il s’agit là peut-être pour cet expert en marketing de sensibiliser la profession à l’invasion des marques dans notre quotidien et de l’ inviter à replacer l’objet au centre du discours.

C’est sémio !

Que disent des candidats, leur affiche de campagne ? La réponse sur le site de Rue 89 avec le décryptage sémiologique des 6 affiches des candidats en lice pour la présidentielle.

 

C’est  ludique !

Un alphabet des monstres cinématographiques, il fallait y penser. A vous de les retrouver.

C’est un hommage !

Joli clin d’œil au générique de la série Modern Family.

C’est au programme !

C’est aujourd’hui que débute aux Etats-Unis sur la chaîne HBO la diffusion de la saison 2 de Game of Thrones, LA série adaptée des romans de George R. R. Martin à suivre actuellement.

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Tags: , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.