Cup of links #19

Cup of links #19

Une cup of links douce et légère cette semaine, pour se détendre avant la soirée électorale. À liker, partager, propager… Comme d’hab !

Une semaine pour…

Se préparer !

Très joli film, décalé et émouvant pour l’Office de Tourisme de la Suisse, qui surfe sur l’insight « à la fin de chaque période de vacances, je commence déjà à préparer les suivantes ». Là-bas, on sait recevoir ! Une préparation méticuleuse, un soin particulier, des attentions pour chacun. Bref, l’été en Suisse, c’est Noël  !

Jouer !

Rétro digitale x Social gaming. Monsieur Lacenaire surfe sur la tendance et vise juste avec sa nouvelle collection Sheep Invaders, hommage au père des jeux vidéos, Space Invaders. Pour assurer son lancement, la marque de prêt-à-porter nous invite à jouer sur sa page Facebook, avec à la clé un cardigan Sheep Invader à gagner pour celui ou celle qui aura réalisé le meilleur score. Click to play ! : http://on.fb.me/SheepInvaders 

Se déguiser !

Michael Jackson, Jimi Hendrix ou encore Mozart, les écouteurs Sony XBA (Publicis) changent de look pour « une reproduction inégalée de la musique ». Via lesmarquesetmoi.

Remercier !

Pub pleine d’émotion pour Procter et Gamble qui remercie les mamans des athlètes des futurs JO de Londres d’avoir fait du bon travail. Préparez vos mouchoirs !

Ecouter !

Tous de dos : c’est le principe de la dernière campagne d’affichage vantant les performances du Home Theater 3D sound LG, qui inverse des affiches de film célèbres pour mieux se concentrer sur le son. A voir sur Golem13.

Interpeller !

La vidéo annonçant le prochain festival de film LGBT de Turin inverse également les regards et interpelle le spectateur : êtes-vous vous aussi hétérophobe ?

Deviner !

10 affiches graphiques imaginées par les graphistes de [re]design comprenant chacune 3 symboles : saurez-vous retrouver la série correspondante ? Toutes les affiches sur messeriestv.fr.

 

Deviner (encore) !

Et pour continuer à tester vos connaissances, vous pouvez toujours essayer de trouver les films évoqués par leurs couleurs dans ce quizz imaginé par Evan Seitz (sur le blog mademoizelle.com).

Découvrir !

Très attendu après le succès d’Un Prophète, le prochain film de Jacques Audiard, De rouille et d’os (adaptation de la nouvelle de Craig Davidson Un goût de rouille et d’os), sera présenté en sélection officielle du Festival de Cannes 2012.

Bonne semaine, à dimanche prochain  !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.