Cup of links #46

Cup of links #46

Cup of Links, chaque dimanche à l’heure du thé, c’est la revue hebdo de nos rencontres digitales. On compte sur vous pour liker, partager, commenter…

Cette semaine…

On frissonne de peur…

Si Halloween ne connaît pas en France le même succès qu’outre atlantique, c’est une occasion ludique pour les marques de prendre la parole. Pour le meilleur comme pour le pire… On a choisi nous aussi de ne garder que le meilleur : sélection.

 De bas en haut et de gauche à droite : campagnes de publicité Heineken et Oréo, le Dunkin’ Donuts Instagram contest, le lancement du Chromebook
 

… et de plaisir

Pour le lancement de son nouveau modèle 13MY à Pékin, Jaguar (Auditoire) a proposé aux passants d’un centre commercial de vivre un happening sensoriel (à défaut d’un petit tour de chauffe) et… ça fonctionne. Immersion(s) toute(s) !

jaguar race full-QuickTime+H.264+1280×72… from Auditoire on Vimeo.

On vit corporate

Les réseaux sociaux réduisent de jour en jour la frontière entre vie publique et vie privée. La solution : une vie .com et une vie .me !

On sort du placard

The Royal Dutch Football Association et l’agence de pub Delight Agency ont pris l’expression « sortir du placard » au pied de la lettre et proposent de lutter par l’humour contre l’exclusion et l’homophobie sur les terrains de foot.

On s’amuse du iPad mini

Un iPad mini, c’est un iPod Touch, mais pas complètement…

 

On vole avec les Hobbits

Piste de danse disco l’année dernière, vol de Hobbits cette année (sortie du prochain film de Peter Jackson oblige) : Air New Zealand continue de nous surprendre avec des vidéos de consignes de sécurité drôles et décalées.

À la semaine prochaine !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.