Cup of links #9 : Link, Like, Love !

Cup of links #9 : Link, Like, Love !

Ce dimanche, la traditionnelle Cup of Links de Sémiozine se pare des couleurs de l’amour. Saint-Valentin oblige ! Des liens forts en émotion pour dire qu’on vous linke, qu’on vous like et qu’on vous love.

L’amour, c’est quoi ?

C’est du baume au cœur !

Nivea propose une édition limitée de sa célèbre crème best-seller pour la Saint-Valentin. Avec plusieurs messages au choix pour déclarer sa flamme.

 

C’est tendance !

Pour célébrer sa gamme de lipsticks Rouge in Love, Lancôme fait appel à la réalisatrice new-yorkaise Adria Petty, ainsi qu’au duo français Brigitte qui revisite pour l’occasion son single Oh La La. Les bouches maquillées, symboles du baiser glamour, sont décidément à l’honneur cette saison !

 

C’est sexy !

Produit grand public du segment hygiène qui a choisi de se positionner tendance et créa, Demak’Up maintient l’esprit de sa dernière campagne disruptive (automne 2011) en dégainant LE visuel qui va bien en pareille circonstance : un visage masculin criblé de marques de lipstick façon Marilyn. Se démaquiller, c’est sexy !

 

C’est sensuel !

Jean Paul Gaultier nous enseigne l’art du French kiss. « Ne retenez plus votre langue », c’est l’enfant terrible de la mode qui vous le dit !

 

C’est bondage !

La Saint-Valentin, c’est l’occasion d’érotiser toute chose, y compris les objets du quotidien. Des chaises bondage ? Certains en ont rêvé, l’artiste Kennedy James l’a fait ! D’autres pourraient s’en inspirer…

C’est osé !

Dans le cadre de la Social Media Week, l’agence Rapp organise une conférence dans ses locaux le 14 février. Lien d’amour, fidélité et engagement, autant de notions qui concernent aussi la relation entre une marque et son public. L’analogie aurait pu s’arrêter là, mais pour illustrer toute la puissance des médias sociaux mis en œuvre intelligemment et conjointement, Rapp a osé le Kamasutra Facebook-Twitter !

 

C’est synchro !

Durex, la célèbre marque de préservatifs, met l’homme et la femme en symbiose musicale. Histoire de répondre à l’éternelle question que tout le monde se pose : l’orgasme simultané, c’est mieux ?

 

C’est beau !

On le touche, il se met à battre. On l’embrasse, il bat plus vite, brille plus fort. Designé par l’agence BIG, ce cœur-sculpture installé jusqu’à fin février en plein Times Square, à New York, représente tout ce qui fait la célébrité de l’endroit : le cœur vivant de la ville, la foule, la lumière.

C’est magique !

Retour opportun, dans les cafés Starbucks, de la Magic Cup, la petite tasse en carton maligne qui vous permet d’envoyer des messages d’amour personnalisés à qui vous voulez. Une Magic Cup, un smartphone et le tour est joué !

 

C’est (aussi) polémique !

Une association américaine de victimes des armes à feu appelle à boycotter, à compter du 14 février, la célèbre chaîne de cafés Starbucks – qui autorise le port d’armes dans ses magasins. Le message est clair : faites l’amour, pas la guerre !

 

C’est unanime !

Témoignages d’amour et hommages créatifs à Christian Blachas, père de l’émission Culture Pub et fondateur de l’hebdo CB News, disparu le 5 février.

 

 

C’est à lire !

Deux collections de livres de poche (Points et le Livre de Poche) proposent, comme chaque année, leur sélection spéciale Saint-Valentin. Bonne lecture !

 

C’est au programme !

2 Days in New York, c’est la suite de 2 Days in Paris, de Julie Delpy, et ça sort le 28 mars prochain.

Et si, pour une fois, on se laissait arrêter par la police de l’amour ?…

Bonne semaine et à dimanche prochain !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.