Cup of links #31

Cup of links #31

Tout ce qui a fait tilt pendant la semaine de veille de Sémiozine se trouve dans la Cup of links. Des liens à lire, liker et partager, histoire de bien démarrer la semaine digitale !

Cette semaine…

On fait de la sémio en savourant des macarons

Cette semaine, Influencia relaie un article écrit sur Pierre Hermé, l’expert français es macaron. Du logo au packaging en passant par ses boutiques et défilés, l’univers de la marque est passé à la moulinette sémiologique d’un autre expert, du signe celui-là !!

On joue les passe-murailles

Pour sa dernière pub, Sprite a vidé 500 litres de peinture en 1200 heures, pour peindre les 22 acteurs du spot histoire qu’ils se fondent dans le décor. Body painting et camouflage sont brillamment orchestrés sous la houlette du plasticien Liu Bolin, surnommé L’homme invisible. Le tout garanti, sans la moindre petite retouche numérique. Bref, c’est du vrai beau trompe-l’oeil !
blablabl

On se fait une toile dans les rues de Londres

A l’occasion de la sortie d’Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, la nouvelle production de Tim Burton, la Twentieth Century Fox a organisé un concours artistique  » Fresh Blood Hunt « , où les artistes en herbe pouvaient concevoir une œuvre inspirée par le film. Un très beau résultat qui se fond parfaitement dans le décor. Voir la time lapse.

On regarde le sport autrement

Réconcilier Sport et Art, c’est le défi que Madame Figaro à lancé à Philippe Decouflé, cette semaine. Six athlètes féminines, sélectionnées aux J. O. de Londres se sont ainsi prêtées au jeu de mise en scène du chorégraphe, offrant ainsi au spectateur un nouveau regard, une nouvelle dimension au geste sportif et au mouvement du corps.

 

On reste au sol avec British Airways

Jeux Olympiques obligent, la compagnie aérienne British Airways demande aux Anglais de ne pas voyager pour encourager les athlètes nationaux. Un avion dans les rues de Londres, ça permet de prendre de la hauteur ? (via Golem 13)

On se projette dans le futur avec Cintiq

… et on sauve des arbres avec la nouvelle tablette graphique de Wacom !

On se remet des bals de pompiers

C’est dimanche, vous vous remettez difficilement des festivités du 14 juillet. Lavez-vous les neurones avec Alex Anwandter, chanteur pop chilien qui aime les tatouages et la musique des années 80.

On révise sa géographie

Excellente idée que cette cartographie des principales séries américaines proposée par Geek’N’Dev.

On prend son mal en patience

Retour du hippie nu, barbu, en osmose avec la nature ? Il faudra attendre de voir David Duchovny dans Goats, comédie de Christopher Neil.

Bonne semaine et/ou bonnes vacances et à dimanche prochain !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Sémiosine, nous concevons la sémiologie avant tout comme un prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels.

Leave a Reply





Faire le tri dans la profusion des images qui nous interpellent chaque jour et analyser celles qui nous semblent les plus signifiantes, telle est l’ambition de ce blog dédié à la sémiologie de l'image. On y parle publicité, marketing, storytelling, cinéma, séries, design, illustrations, typographie, packagings, transmédia… Une seule envie réunit les différents rédacteurs qui participent à Sémiosine le blog : comprendre un peu plus le monde dans lequel nous évoluons.
Bonne lecture !

Pour la petite histoire...



. Grazia, 11 octobre 2013 : "Attentat à la candeur", de Laureen Parslow.

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21449, 6 avril 2013 : "Nom d'une griffe", de Claire Byache - article sur les noms made in France

. Le Soir, édition du 13 mars 2013 : "Le Harlem Shake, un carnaval anti-crise ?" de Julie Huon.

. Le Figaro, "Pourquoi le "Harlem Shake" est un phénomène viral", d'Emmanuelle Germain (12/03/2013).

. Sport&Style, supplément de L'Equipe n°21323 : dossier "Made in Swiss", de Claire Byache.

. Okapi n°949 : article "Les reprises, c'est tendance", d'Agathe Guilhem.

. France 3, juillet 2012, interview sur le time-lapse pour le 12/13.